Notre coach de volley-ball, Nizar Chekili, nous a accordé une interview à la veille de la deuxième phase du championnat qui devait démarrer ce vendredi. Malgré le report de son coup d’envoi pour le samedi prochain à Sousse contre l’Etoile Sportive du Sahel, l’entraîneur « Sang et Or » nous a affirmé que lui-même et ses joueurs visent le triplé vu les meilleures conditions de travail et les renforts dont a bénéficié l’équipe. Interview : 



Quelle évaluation faites-vous de la première phase du championnat ?


On a achevé la première phase avec  24 points en avance de 10 points sur le deuxième et en perdant un seul set concédé lors du premier match. Nous sommes déjà prêts pour la deuxième phase qui sera importante pour le classement. Et malgré le report du match d’ouverture pour samedi prochain, nous sommes prêts pour cette semaine et pour celle qui va venir.


Quels sont vos objectifs dans cette seconde phase ?


Comme d’habitude, notre but est de remporter la première place et de remporter le titre. Nous évoluons dans d’excellentes conditions et nous sommes encore mieux armés avec le renfort de trois nouveaux joueurs  Khaled Ben Slimane, Taieb  Korbosly et le joueur nigérien. C’est vrai qu’il est souvent difficile de garder un titre mais nous allons tout faire pour y arriver et lui ajouter la coupe de Tunisie et la coupe d’Afrique. Le fait de terminer premiers cette deuxième phase est avantageuse à plus d’un titre puisque le premier rencontre le quatrième. Certes nos adversaires sont meilleurs que la saison écoulée mais nous n’aurons pas d’excuses. Le Président Hamdi Meddeb nous a offert les meilleures conditions de réussite.


Comment se porte actuellement votre équipe ?


Pour la première fois, j’ai pu disposer de l’ensemble de mon effectif pour la préparation physique, qui a été complète. Je sens que l’équipe est beaucoup mieux que la saison écoulée en raison de la préparation et des conditions. On a beaucoup progressé sur le plan technique, même chose aussi sur le plan physique et tactique. Je crois que l’équipe est prête pour tous les matches.


Quel est le concurrent le plus sérieux ?


L’Etoile sera meilleure que la saison dernière après s’être renforcé par un joueur cubain et par Slim Chékili. Même chose pour le CSS avec une meilleure équipe, une préparation plus soutenue. Je pense que ces deux équipes seront nos adversaires en championnat pour le CSS et en coupe pour l’ESS. Telles sont mes prévisions.


Quel message aux supporters ?


Je pense que nos supporters espèrent le doublé que nous n’avons pas pu leur offrir la saison écoulée. J’espère qu’on pourra les satisfaire avec un triplé : championnat, coupe de Tunisie et coupe d’Afrique des clubs. Nos supporters étaient déjà présents lors de la première phase et nous comptons sur leur soutien pour atteindre nos objectifs.